Le four communal fonctionnait au bois, ce qui demandait au Boulanger une grosse manutention. Cinq stères de bois manipulés toutes les 3 semaines.

La commune souhaitait accompagner cette entreprise artisanale avant que son gérant soit complétement épuisé et ne baisse le rideau, obligeant les campsois pour se fournir dans les localités avoisinantes.
La Commune, propriétaire des murs désirait que ce four ancestral situé sur la place de la mairie continue à être exploité.

Le brûleur de biomasse a permis une alimentation automatique, il respecte l’environnement sans produire de gaz à effet de serre. Lorsque cette biomasse brûle, elle libère du CO2 dans l’atmosphère qui sera absorbée par la végétation lors de sa croissance et ce cycle permet ainsi à l’atmosphère de maintenir un niveau de CO2 constant.

Une demande de subvention a été faite auprès du goupe d’Action Locale LEADER Provence Verte – Sainte Baume - Syndicat Mixte du Pays de la Provence Verte, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie locale de développement du GAL Provence Verte.

Le montant de l’opération s’élève à 15 000.00 € TTC.

La subvention publique accordée est de 12 000.00 € TTC.

ico file Télécharger le message (pdf - 223.56ko)