La vocation de l'accueil de loisirs

L'accueil de Loisirs a une double vocation, d'une part répondre aux besoins de garde des familles et d'autre part garantir un accueil éducatif en offrant aux enfants des moments privilégiés qui contribuent à leur épanouissement et à leur socialisation. Chaque centre de loisirs est agréé par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, et répond aux conditions suivantes, existence d'un projet pédagogique pour chaque centre, présentant les objectifs visés et les modalités générales de fonctionnement, ainsi que les activités possibles réalisables. Ce document est consultable par les familles, une équipe d'animation qualifiée sous l'autorité du directeur titulaire du BAFD  (Brevet d'aptitude aux fonctions de directeur).

Les objectifs

Proposer des activités ludiques et créatives adaptées aux enfants (à leur âge et leurs aptitudes), aux lieux, aux temps et aux conditions météorologiques. Organiser ces activités en séquences adaptées au temps et au rythmes des enfants. Solliciter la présence des parents et d'intervenants ayant des savoirs et aptitudes adaptés.

Les horaires

L'accueil de Loisirs est ouvert durant les vacances scolaires (Toussaint, Février, Pâques, Eté)  De 09 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures avec repas.

En périscolaire les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08 heures à 09 heures et de 16h30 à 18heures,

Fermé durant les vacances de Noël.