Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Camps La Source est un établissement public administratif, administré par un conseil d’administration présidé par le Maire. Il est animé par une équipe d'hommes et de femmes de terrain à l'écoute des Campsoises et Campsois et il met en œuvre la politique d'action sociale de la commune.

Notre Mission :

C’est à partir de l’analyse des besoins sociaux de la population du village, qui sera effectuée à partir du recensement qui a eu lieu en 2020, et aussi de l’expression de vos besoins que vous voudrez bien nous communiquer, que le CCAS de Camps La Source va mettre en œuvre la politique sociale pour ces 6 prochaines années dans une dynamique de continuité, mais aussi d’amélioration de sa mission qui est :

  • De lutter contre l’exclusion,
  • D’accompagner les personnes âgées,
  • De soutenir les personnes souffrant de handicap et des personnes en difficulté,
  • De vous accompagner dans vos démarches,
  • De mettre en place des actions de prévention et de développement social.

Le CCAS est également à l’initiative

  • Du repas des séniors organisé chaque année fin janvier,
  • De friandises apportées à nos habitants en EPHAD,
  • L’organisation du goûter des enfants pour Noël.

 Actuellement le CCAS est à votre écoute pour vous orienter, vous conseiller vers différentes aides pour faire face aux difficultés de la vie. 

Les contacts

Pour joindre le CCAS :
04 94 80 83 59
06 74 83 16 21
Utiliser le formulaire de contact de la Mairie

Nous vous proposons un rendez-vous en toute confidentialité.

L’actualité

Plan Canicule

La commune a activé le plan de prévention canicule du 1er juin au 31 août. Le Maire a en charge de recenser les personnes âgées fragiles ou isolées (plus de 65 ans) ainsi que les personnes handicapées, dans un registre. Ceci afin d'assurer un suivi et un soutien de ces personnes en cas de déclenchement d'une alerte canicule. Un courrier a été adressé à chaque personne concernée courant juin accompagné d’un questionnaire qui a permis d’inscrire de manière préventive les personnes qui l’ont souhaité sur le registre de recensement nominatif et confidentiel, conformément aux dispositions de la loi du n°2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.

Si vous souhaitez pour vous ou l’un de vos proches être inscrit sur le registre n’hésitez pas à nous faire parvenir le questionnaire par mail ou courrier.

Permanence des Assistantes Sociales

Les assistantes sociales du Centre de Solidarités de Brignoles assurent des permanences sur notre commune au sein de la Mairie, sur rendez-vous uniquement au 04.83.95.42.30.

Vous pouvez également les rencontrer en prenant rendez-vous sur Brignoles à l’adresse suivante : Rond-Point Mireille – 54 Avenue du Docteur Barbaroux – 83170 BRIGNOLES – Tél. 04.83.95.42.30.

Le conseil d’administration

Le Conseil d’administration du CCAS s’est réuni pour la première fois dans sa nouvelle composition depuis l’élection de la nouvelle municipalité le lundi 27 juillet 2020.
ico file Télécharger le PV (pdf - 406.2ko)