Chères campsoises et chers campsois,

Bienvenue sur notre nouveau site internet !

Nous sommes très heureux de vous présenter la nouvelle version du site internet officiel de la commune. Celui-ci a été élaboré cet été et propose désormais une interface compatible avec les normes d'accessibilité en vigueur, grâce notamment à une interface "responsive", c'est à dire capable de s'adapter automatiquement à tous les types d'appareils, aussi bien tactiles que mobiles.

Les réservations et le paiement des factures des services cantine, périscolaire et accueil pourront être effectués en ligne.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée à travers ce premier éditorial du nouveau site de la commune pour vous annoncer l’ouverture du city stade, à côté des cours de tennis, au quartier Saint-Quinis.

Cet équipement, que nous réclamaient de nombreux jeunes du village, sera bien utile également aux enfants des écoles et de l’accueil de loisirs.

Au niveau des annonces également, l’ouverture de la Maison de Santé, Place du Ménage. Ce bâtiment accueillera pour l’instant, le médecin, le kinésithérapeute, et les deux infirmières. Nous espérons que d’autres professionnels de santé viendront les rejoindre.

Ce fut un dossier de très longue haleine, qui se concrétise enfin avec l’aide de la Région, du Département et de l’Agence Régionale de Santé et qui permettra de recevoir le public dans un bâtiment aux dernières normes.

A l’école maternelle, lors du remplacement du chauffage qui devenait vétuste, nous avons installé une machinerie qui permettra de chauffer et de climatiser toutes les classes et la salle d’évolution, pour le plus grand confort de nos petits écoliers

La climatisation a également été installée à la mairie, pour un meilleur accueil des administrés dans des conditions de travail bien plus agréables pour notre secrétariat.

Comme vous le voyez, l’équipe municipale continue à œuvrer pour que le bien vivre à Camps-la-Source ne soit pas un vain mot.

 

Le Maire
Bernard VAILLOT